"Je mange, donc je suis - Cresna" : UN JEU COOPÉRATIF D’ÉDUCATION À L'ALIMENTATION

Le jeu coopératif "Je mange, donc je suis - Cresna" est conçu pour amener le (pré)adolescent à s’interroger sur ce qu’est l’acte de manger, sur sa relation à l’alimentation. Il s’agit de permettre au (pré)adolescent de s’approprier cet acte banal mais complexe et d’envisager l’alimentation de façon globale et transversale, l’amenant de la graine à l’assiette. L’alimentation est le fait alimentaire vont au fil des séances, apparaître clairement comme des éléments structurants de la personne, de la famille, de la société. Au-delà de cette réflexion sur l’alimentation, le (pré)adolescent va porter attention à lui-même et à ce qui l’entoure, il va apprendre à se connaitre, à s’écouter, à écouter l’autre et partager ses ressentis et expériences.

A travers un jeu de plateau, des cartes (questions directes, choix multiples, défi,…), et 7 posters thématiques, les élèves pourront découvrir l’impact de leur choix sur :

- leur équilibre alimentaire et leurs besoins nutritionnels

- leurs repas journaliers

- leurs sens

- les cultures alimentaires 

- leurs choix de consommation (alimentation raisonnée, produits issus de l'agriculture biologique/commerce équitable...)

Nous vous proposons le programme de formation ci-dessous pour vous acquérir les compétences pour animer le jeu coopératif "Je mange, donc je suis - Cresna"

2 jours

S'adresse aux personnes souhaitant acquérir des compétences pour animer le jeu coopératif "Je mange, donc je suis - Cresna"

Pré-requis : être prêt à s'impliquer personnellement et émotionnellement dans les échanges

900 € TTC / stagiaire

X formatrices

PROGRAMME SUR MESURE

Bien Vivre à l'Ecole

>

aliments-112424_L.jpg

© 2019 by Cresna School - Centre de formations professionnelles - 277 rue de l'Oradou - 63000 Clermont-Ferrand (Auvergne-Rhône Alpes)

04 73 26 68 80 / 06 74 00 98 17 - cresna.school@gmail.com