Comment rééquilibrer vie professionnelle et vie privée au quotidien ?

La crise sanitaire actuelle n'a fait qu'amplifier un déséquilibre existant entre nos vies professionnelles et privées. En effet, pour beaucoup d'entre nous le travail s'est invité dans notre vie privée par le télétravail. Ces évènements sont venus exacerber le sentiment que nous passons notre vie à travailler. Et pourtant, que nous soyons en télétravail ou non, il existe quelques astuces très simples à mettre en place afin de trouver un meilleur équilibre :

  • une bonne organisation : la to do liste, le bullet journal. Nous savons que ces outils sont connus et reconnus, néanmoins, ils sont très souvent mal employés. Prenons la to do liste par exemple beaucoup font des listes interminables. Cela vient nuire à votre sentiment d'efficacité personnelle, et vous avez l'impression de ne jamais avancer, ou d'avancer avec une charge trop lourde à porter. Le secret ? Faire une liste plus courte. Vous aurez l'impression d'avancer plus vite, et vous verrez que vous gagnerez en efficacité.

  • Identifiez toutes vos activités chronophages et croyez nous sur une journée il y en a beaucoup. N'en citons qu'une pour commencer : les réseaux sociaux. En identifiant tout simplement tout ce qui vous fais perdre du temps, vous pourrez mieux vous organiser et vous dégager plus de temps.

  • Dégager vos priorités : le temps est précieux, vous devez savoir sur quoi vous voulez l'investir.

Des outils simples et facile à mettre en place, c'est ce qu'on vous propose à la Cresna School le 9 et 10 septembre 2021 à Clermont - Ferrand ! Envie d'en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter ou à venir nous voir à Préventica du 22 au 24 juin à Lyon !





13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout