SAVOIR ADAPTER L'ALIMENTATION DES JEUNES EN DIFFICULTÉS

L’adolescence, période de transition entre l’enfance et l’âge adulte, est marquée par la volonté d’affirmation de choix propres, indépendants de ceux des adultes, et dont les choix alimentaires font partie. L’alimentation des adolescents revêt un caractère mouvant, dans l’espace et dans la forme, mais se caractérise aussi par un fort attachement à l’alimentation familiale qui peut être rompue dans le cas des jeunes en difficultés. La transmission des habitudes alimentaires est un processus dynamique fait de sélections, de ruptures, de continuités et de transformations qui est d'autant plus mouvant pour notre public.

Nous vous proposons le programme de formation ci-dessous permettant de développer vos connaissances et pratiques quant à la prise en charge alimentaire de jeunes en difficultés.

2 jours

S'adresse aux personnes souhaitant développer leurs connaissances et pratiques quant à la prise en charge alimentaire de jeunes en difficultés

Pré-requis : être prêt à s'impliquer personnellement et émotionnellement dans les échanges

900 € TTC / stagiaire

3 formatrices

PROGRAMME DU 19 et 20 mars 20

Solidarité & Citoyenneté

>

aliments-112424_L.jpg

© 2019 by Cresna School - Centre de formations professionnelles - 277 rue de l'Oradou - 63000 Clermont-Ferrand (Auvergne-Rhône Alpes)

04 73 26 68 80 / 06 74 00 98 17 - cresna.school@gmail.com