Stéphanie GRENET

grenet-stephanie.jpg

Qui suis – je ?

 

Je m’appelle Stéphanie Grenet, j’ai 34 ans et je travaille dans l’accompagnement des personnes depuis 2010 (11 ans d’expérience). Je suis une bosseuse et une rêveuse. J’aime apprendre, la nature, les grandes randonnées, la cuisine, la lecture. Et j’aime transmettre ce que j’apprends.

 

Pourquoi m’être spécialisé dans le coaching des individus ?

 Vous savez, on choisit rarement un métier par hasard. J’ai toujours eu besoin de comprendre pourquoi certains évènements de notre Histoire ont pu se produire, ou se produisent encore. J’avais aussi besoin de comprendre comment je fonctionnais et qu’est – ce qui expliquait certains de mes comportements, ceux de mes ami(e)s, de mes proches. Par conséquent j’ai tout naturellement choisi la psychologie quand il a fallu faire un choix d’orientation. Cela m’a apporté la compréhension que je recherchais. Ensuite je me suis spécialisée dans l’accompagnement des sportifs, puis après des formations en thérapies brèves et en hypnose j’accompagne les personnes dans leurs objectifs de mieux – être. Mais peut-être pour répondre plus simplement à votre question je dirais que ce 

qui m’a donné envie de me spécialiser dans l’accompagnement individuel c’est l’envie d’accompagner les personnes à se réaliser eux-mêmes. A se trouver eux même et être qui ils ont envie d’être.

 

Pourquoi la formation et pourquoi me spécialiser dans les softs skills ?

 

La formation fait appel au besoin de transmettre à une plus grande échelle que l’accompagnement individuel. J’estime que nous vivons tous ensemble dans ce monde et que si on avait un peu plus de clé de compréhension de soi et de l’autre cela nous aiderai tous à mieux vivre ensemble. C’est le choix que j’ai fait. A l’école on nous apprend à lire, à compter, à parler et bien d’autres compétences et savoirs faire utiles. Souvent que ce soit à l’école, en famille, avec des ami(e)s ou encore au travail on pointe du doigt ce que l’on peut améliorer « Tu devrais être plus confiant », « Apprends à gérer tes émotions »... Mais à aucun moment on nous fournit les clés pour améliorer notre confiance en soi, gérer nos émotions, mieux communiquer. Tout cela fait partie des savoirs êtres, et cela s’apprend, cela se développe à chaque moment de notre vie. Avoir un monde plus harmonieux passe  fondamentalement par une amélioration de nos savoirs – êtres ou softs skills.

 

Qu’est – ce qui m’intéresse dans le travail avec la Cresna School ?

 

C’est l’opportunité de travailler ensemble avec des compétences complémentaires. Nous partageons cette vision du mieux vivre ensemble et des possibilités qui en découle, la liberté de faire les choses à sa manière en se respectant. La confiance, le partage, la créativité. L’équipe de la Cresna School part du principe que tout est possible, et j’aime cette mentalité. Mais c’est aussi et surtout que nous sommes d’accord sur l’animation participative des formations. On place le stagiaire au cœur de son apprentissage car comme le disait Benjamin Franklin « Tu me dis j’oublie. Tu m’enseignes je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends. »